Actualités
La 15 ème Ronde des villages toujours aussi réussie
Pour sa 15ème édition et la 9ème à Simeyrols, la traditionnelle Ronde des villages a mobilisé l'énergie de plus d'une trentaine de bénévoles au cours du 2ème week-end d'octobre.
Avant le week-end, les provisions avaient été récupérées auprès de l'Office de Tourisme, le circuit entre Prats-de-Carlux et Simeyrols puis vers Carlux avait été balisé, les parkings et le chapiteau préparés, la salle des fêtes et ses abords bien décorés.
Samedi, dès 6 h 30 du matin, l’équipe des lève-tôt a lancé la préparation du café et a terminé la mise en place des différentes boissons et friandises, pour que tout soit prêt à l’arrivée des premiers randonneurs. Et ceux-ci étaient bien au rendez-vous : juste avant 7 heures, plusieurs marcheurs se sont présentés au bureau des inscriptions. Après avoir récupéré badge et tee-shirt, ils ont pris le temps de boire un café avant de filer vers Carlux, car au dehors il faisait encore sombre…
Durant tout le week-end, après l'effort fait sur les sentiers, les randonneurs de passage ont pu se restaurer, dans la bonne humeur générale, avec des boissons chaudes ou fraîches et toutes sortes de friandises ou de fruits.
La pause de midi, particulièrement appréciée, commence par un apéritif « Fénelon », le bol de tourin, suivi de tartines de rillettes, de magret à la plancha, de tartines de fromage locaux. Avec toujours le point d’orgue des pâtisseries « maison » unanimement reconnues comme exceptionnelles à Simeyrols.
Plus de 1500 randonneurs ont ainsi traversé notre village au cours de ce week-end sportif et festif et les commentaires élogieux inscrits sur le Livre d'or montrent que la qualité de la décoration, l’abondance des pâtisseries « maison » et la convivialité de l'accueil ont encore été spécialement remarquées à Simeyrols.
Le dimanche soir, toute l’équipe des bénévoles s’est retrouvée autour d’un dîner bien mérité. Inutile de préciser que la bonne humeur était au rendez-vous de ce repas de clôture !
Un grand bravo à toutes et tous !