Mobilisation générale contre la fermeture annoncée de l'école
Lundi 13 avril, à l'ouverture de la classe, un groupe de parents d'élèves, soutenu par plusieurs élus, a "bloqué" l'école pour protester contre la fermeture annoncée de la classe à la prochaine rentrée scolaire.
Une opération du même type se déroulait simultanément sur les deux autres sites du RPI, à Cazoulès et à Carlux.
Après discussion téléphonique, l'Inspecteur Départemental de l'Education Nationale accepte de recevoir une délégation de parents le lendemain à Sarlat.
Après cet accord, les cours ont repris dans les trois sites vers 10 h.
=================================================================
Mardi 14 avril à 16h, une délégation de 3 parents d'élèves (soutenue par plusieurs élus de Simeyrols) a été reçue comme convenu à L'Inspection Académique.
Les parents ont pu faire part de leur grande préoccupation quant aux conditions d'accueil des élèves en cas de fermeture de la classe de Simeyrols. Ils ont rappelé le projet alternatif en cours d'étude (de réorganisation des RPI) et demandé que le moratoire d'un an soit respecté pour laisser le temps de mettre en oeuvre la solution optimale en cours d'étude.
=================================================================
Après les dernières réunions et au vu d'un courrier de l'Inspection d'Académie, la décision de fermeture ou de maintien d'une classe sur le RPI sera subordonnée à un ultime comptage des élèves à la prochaine rentrée scolaire..
AFFAIRE A SUIVRE ...